Recette :

C’est la feta aux champignons !

Vous êtes épuisé, à cran et vous souhaiteriez perdre quelques kilos avant l’été ? Notre partenaire Vie saine et zen a concocté pour vous une recette à base d’un aliment miracle : le champignon.

Salade-de-champignons-et-feta-Viesaineetzen

Cultivés dans des champignonnières ou des caves, contrairement aux autres, les champignons de Paris sont disponibles toute l’année (les préférer bio bien sûr ou cultivé sans pesticides). Pas besoin d’attendre l’automne pour les fanas de ce végétal digne du pied au chapeau. Surnommé « viande végétale », le champignon, peu calorique, favoriserait l’équilibre nerveux et stimulerait aussi bien l’organisme que le cerveau alors à votre couteau !

Lire « Des plats qui appuient sur le champignon »

Salade de champignons et feta

Préparation : 20 minutes

Entrée ou plat pour 4 personnes

Ingrédients :

350 g de champignons de Paris
150 g de féta
½ botte de cresson
1 verre de couscous
2 oignons frais ou échalotes
1 cuillère à soupe de thym
7 cuillère à soupe d’huile d’olive
3 citrons
Fleur de sel
Poivre du moulin

Réalisation

– Couper les oignons frais (ou les échalotes) en petits tronçons. Les mettre dans un bol, ajouter le thym et 6 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélanger.

– Verser le couscous dans un grand bol, ajouter le même volume d’eau, couvrir et laisser gonfler 5 minutes. Puis ajouter le reste d’huile d’olive et égrainer avec une fourchette. Laisser refroidir.

– Laver le cresson et l’égoutter. Laver le dessus des chapeaux des champignons à l’eau froide, détacher les pieds, couper et éliminer la base. Couper les pieds et les chapeaux en fines lamelles.

– Presser les citrons et mettre le jus dans un grand saladier. Ajouter les champignons et les mélanger avec le jus de citron.

– Couper la féta en petits morceaux et la mettre dans le saladier. Ajouter le couscous, le cresson, le bol d’huile d’olive avec les herbes. Mélanger le tout. Saler, poivrer. Servir aussitôt.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Marion Bordier

Férue de lecture, de photographie, d'écriture mais aussi de découverte de nouvelles contrées et cultures, le journalisme semble être une évidence pour Marion.