Les « Césarts fête la planète »

C’est LE rendez-vous des « écolos-rigolos » qui a démarré hier et se déroule jusqu’à mardi prochain au parc Naturel du Vexin.

Le-rendez-vous-des-ecolo-rigolos-

 

 

 

Version écrite de la chronique

Créé par Pile Poil et Compagnie, des clowns investis depuis des années dans la sensibilité à l’environnement, cet évènement parle de changement climatique, d’éco-mobilité ou de biodiversité sans être ennuyeux. Cirque, animations, concerts, stands, villages, tout est fait pour s’amuser. L’entrée est gratuite… ou presque. Rangez votre chéquier, sortez votre solidarité. Car pour rentrer dans le chapiteau les dons sont de rigueur.

Pas évident d’amuser sur les thèmes de l’environnement !

Ils y arrivent très bien ! On verra les tribulations des Zabeilles Zazous, une famille en quête d’un hôtel pour polliniser tranquillement, des pingouins qui voudraient bien se faire adopter car la banquise fond trop à cause des hommes qu’ils trouvent décidément complètement givrés, des ateliers pour comprendre l’eau et fabriquer des bulles géantes, le concert de Zut, les Zoutres, des personnages fabriqués par un artistes en poêle à frire et gants de caoutchouc sans oublier des balades, des films etc… bref, des sujets sérieux mais beaucoup d’humour ! Plus d’informations sur le site festivalcesarts.fr

De plus en plus d’éco-festivals ?

Ils se multiplient ! Parce que l’environnement est un sujet de plus en plus sensible, qu’ils passionnent très souvent les enfants et que selon l’Institut CSA près d’un Français sur deux estime que la protection de l’environnement est un sujet prioritaire. Même les autres festivals, classiques, optent maintenant de plus en plus souvent pour les toilettes sèches, les verres en consigne ou le covoiturage. Vous voyez qu’on peut s’amuser avec l’écologie !

La chronique « Environnement » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce vendredi 20  septembre 2013 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.