Celio donne une seconde vie à vos vieux jeans !

CelioLa marque Celio s’associe cet été avec Le Relais, membre d’Emmaüs France et offre une remise à ses clients les plus méritants !

En effet, du 26 août au 8 septembre, si vous rapportez vos vieux jeans dans une boutique Celio afin qu’ils soient recyclés, vous bénéficiez immédiatement de -20% valable le jour même dans tout le magasin.

Créé en 1984, Le Relais est un réseau d’entreprises sociales ayant pour mission de lutter contre l’exclusion par la réinsertion professionnelle dans les domaines de la collecte, le tri et de la revalorisation des vêtements de seconde main.
Ce projet crée des emplois en priorité pour les personnes précaires (par le biais de la collecte, du tri et de la revente) en France mais aussi en Afrique (Burkina Faso, Sénégal, Madagascar).

Après un tri des jeans collectés, les pièces en état seront revendues dans les boutiques « Ding Fring » du Relais pour répondre aux demandes des pays en voie de développement. Quant aux denims qui ne seront pas réutilisables en tant que vêtements, ils seront dédiés à la fabrication d’un isolant écologique (thermique et acoustique) pour le bâtiment : l’isolant Métisse – un produit développé par le Relais à partir de fibres de textiles recyclés (70% coton).

Offre valable dans tous les magasins celio* de France Métropolitaine, hors DOM-TOM et Corse, non cumulable avec toute autre offre ou promotion en cours, sauf cartes cadeaux, anciennes collections, magasins et collections celio*club.

Plus d’infos sur www.celio.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.