Célibataires, achetez groupé !

L’achat groupé, vous connaissez ? Le principe est simple : puisque le pouvoir d’achat d’un groupe est plus important que celui d’un individu, autant se regrouper pour passer commande en même temps. Mais comment faire quand on est célibataire ? Alexis Drugard a eu une idée.

Célibataires, achetez groupé !Des cours de salsa, de scrapbooking, du coaching déco, de l’initiation à l’art floral… tout ça à – 50% ! Bienvenue sur Celideal, un site d’achat groupé réservé aux célibataires. Alexis Drugard, entrepreneur de 26 ans, a eu l’idée de ce concept en analysant sa génération : des jeunes isolés au budget qui rétrécit. Son site permet de faire « profiter de produits et de loisirs à prix réduits et de rapprocher les gens », explique-t-il au Parisien.

Car sa solution anti-crise a aussi l’avantage de créer du lien social en proposant des activités de groupe. « Les célibataires sont de plus en plus isolés, avec de moins en moins de temps pour le partage : ils sont seuls au bureau, seuls quand ils rentrent chez eux », poursuit-il.

Ayant du s’autofinancer, Alexis Drugard croit à son concept dur comme fer : « Les tarifs sont très attractifs, les activités que nous proposons sont originales et je pense qu’il y a énormément de demande pour sortir de la solitude. » Car avec 18 millions de personnes seules en France, il n’a pas trop de soucis à se faire.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone