Cécile Galoselva, une femme porteuse d’espoir avec Etic

Lauréate de Talents des Cités, Cécile Galoselva a fondé « Etic – Foncièrement Responsable », une société immobilière dédiée au progrès social et environnemental. Cette SAS développe deux types de projets : le concept « Mundo » qui propose des immeubles écologiques de bureaux avec des services et espaces mutualisés, et les « étic’halles », des projets d’espaces commerciaux dédiés à la consommation responsable.

Rencontre avec Cécile Galoselva qui a remporté le 2ème Prix Entrepreneure Responsable 2012 by EuropeanPWN (European Professional Women’s Network), « un prix pour les femmes par des femmes », pour son entreprise Etic.

 

 

Originaire de Lyon, Cécile Galoselva grandit dans le quartier HLM de Bron Terraillon, qu’elle quitte à 20 ans pour mener une carrière à l’internationale, notamment aux États-Unis où elle est particulièrement touchée par les inégalités. Après 15 ans à l’étranger et un MBA d’Oxford où elle découvre le « social business », elle rentre en France et installe le siège d’Etic à Vaulx-en-Velin pour donner un élan éthique aux quartiers de sa jeunesse. (3’08)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/04/Cecile-Galoselva-1.mp3|titles=Cecile Galoselva parcours]

Etic « met l’immobilier au service du développement durable » en créant, finançant et gérant des espaces de bureaux et de commerce BBC, dédiés aux acteurs du développement durable, financés par des actionnaires solidaires. Cécile Galoselva explique le fonctionnement d’Etic. (3’13)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/04/Cecile-Galoselva-2.mp3|titles=Cecile Galoselva Etic]

Un concept qui se développe en dehors de la France. (1’32)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/04/Cecile-Galoselva-3.mp3|titles=Cecile Galoselva concept a l etranger]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.