Carrotmob, à ne pas boycotter !

CarrotmobUne « Carrotmob », ce n’est ni un plat végétarien à la mode, ni une nouvelle motocyclette écologique, mais un système activiste qui récompense les commerces qui s’engagent pour la planète. Demain, deux établissements rennais accueilleront des Carrotmobers. Action sociale à la clé !

Imaginez la scène : en une soirée, une foule de consommateurs envahit votre commerce. Bonne nouvelle ! Mais il y a une contrepartie : vous devez investir une partie des profits de la soirée dans une action ou œuvre éco-responsable. C’est le principe du donnant-donnant.

 

Une Carrotmob ? C’est l’inverse d’un boycott !

L’association Carrot Community encourage depuis 2010 les groupes locaux à recevoir les Carrotmobers. Après les Etats-Unis, la Finlande, la Thaïlande, ou encore l’Allemagne, ils débarquent en France !

Ainsi en mai dernier, Le Café Laverie à Rennes avait utilisé la totalité des bénéfices de la journée (soit 800€) dans une restructuration écologique du système de luminaires de l’établissement.

Demain, c’est au tour de La Cave Délices et du bar Le Chantier à Rennes d’accueillir l’évènement. Au programme, de 10h00 à 18h30, La Cave Délices propose, entre autres animations, une dégustation de vin. A partir de 19h00, Le Chantier ouvre ses portes aux Carrotmobers pour une soirée de concerts dans une ambiance festive et conviviale.

 

Cave Délices : 14, Carrefour Jouaust, Bas des Lices

Le Chantier : 18, Carrefour Jouaust, Bas des Lices

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone