Campez au vert !

Cet été, vous voulez fuir la cohue des grands complexes hôteliers et renouer avec la nature ? Bien sur, vous avez pensé au camping ! Loin du stéréotype traditionnel des vacances sous la tente, le camping évolue… pour se verdir davantage.

  • camping-écolo-vacances-été-nature-mobil-homeA l’image de La Trevillière, camping installé à Brétignolles-Sur-Mer (Vendée), plusieurs campings sont estampillés Clé Verte. Ce label international pour l’hébergement touristique prend en compte plusieurs critères comme l’éducation à l’environnement (implication des employés, sensibilisation des clients à la nature), la gestion de l’eau (équipements économiques, arrosage raisonné…), le tri des déchets, les activités nature proposées ou encore l’équipement énergétique.
  • Les amoureux du haut-gamme seront aussi servis. A Antibes, au camping Antipolis, 182 des 223 mobil-homes sont HQE (Haute Qualité Environnementale), et les emplacements sont équipés de sanitaires individuels et écolo (rénovés pour consommer l’eau chaude à la demande).

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone