Des cadeaux oui, mais recyclés s’il vous plaît !

chaussures en pneuNoël approche à grand pas… On a déjà parlé des enfants mais pour les adultes aussi il y a du choix !

Des-cadeaux-recycles-

 

Version écrite de la chronique

Chaque année le choix est de plus en plus varié avec des cadeaux originaux et fabriqués à partir de matières recyclées ! Le site adoptezuneordure.fr vend des étuis pour Smartphone en pastilles de canettes de soda. Super élégants, original, ce genre d’étuis est fabriqué dans les coopératives artisanales de Brasilia et vendus 54 euros. Dans le même ordre de prix, 50 euros, on peut trouver sur le site solrebelsfootwear.com des chaussures en pneu ! Elles sont garanties confort pneumatique, évidemment, et proposées dans plein de coloris flashys, un it tendance !

D’autres idées ?

Un vase en carton recyclé ! On installe ses fleurs dans une bouteille en plastique et hop : on glisse son vase en carton autour ! Emballez c’est pesé ! Evidemment ça n’a pas l’air de vulgaire carton craft ! C’est chic et ça ne coûte que 21 euros, toujours sur adoptezuneordure.fr. Autre site plein d’idées : altermundi.com avec un beau choix d’objets en matières recyclées et éco-responsables dont ce porte-bijou en forme de petit Baobab fabriqué à la main par des ferblantiers de Madagascar qui récupère de la tôle d’acier pour la sculpter… Sur ses branches on accroche boucles d’oreilles, bagues ou colliers… c’est vraiment joli et ça ne coûte que 19 euros !

Des objets design ou surprenants

GUETO Ecodesign conçoit des poufs et des tabourets fabriqués avec des lanières de tongs, on les trouve sur Fairsens.com à partir de 450 euros.! Une drôle de tête chevelue, hyper confort et sublimement colorées ! Ils ont été applaudis et primés dans les salons de São Paulo, Paris, Hanovre et Milan. A voir sur ideo-intérieurs.com. C’est un choix parmi d’autres mais aujourd’hui vous avez vraiment le choix pour des objets de ce type à des prix abordables. Bon courage pour la course aux cadeaux de Noêl, sans abus !!! Ce n’est pas le nombre de cadeaux qui fera la joie de la fête…

La chronique « Environnement » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce lundi 16 décembre 2013 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.