Des cadeaux pour nos p’tits loups

kdos-noel-enfants-crédit-phovoircomLes enfants ont sans doute déjà écrit leur lettre au Père Noël ; que cela ne nous empêche pas de souffler encore quelques idées cadeaux écolos…

Des-cadeaux-pour-nos-p-tits-loups-

 

 

 

Version écrite de la chronique

Pour les petits, voici deux jeux éducatifs très sympas. Vous connaissez sans doute déjà les livres des “Drôles de Petites Bêtes” avec des personnages comme Camille la Chenille ou Léon le Bourdon. Ils se sont réunis dans un jeu pour partir à la recherche de leur roi. Tout en suivant leur périple, les enfants apprennent les caractéristiques de l’insecte qu’ils guident : Le roi du jardin coûte 24.95 euros sur bioviva.com. Dans un tout autre univers, le Smart Globe Horizon. Composé d’un globe interactif et d’un livret, il propose 30 activités sous forme de quizz. De quoi parcourir et découvrir le monde ! Un peu plus cher, 99 euros sur oregonscientific.fr

Il est agréable de se cultiver, mais il est aussi bon pour les enfants d’exprimer leur créativité.

Avec par exemple la maison modulable en carton  Mabarac. L’enfant construit d’abord sa cabane sans colle ni ciseaux, grâce à des panneaux en carton recyclé et recyclable qui s’emboîtent. Ensuite, il peut la peindre. Peinture, pastel, stickers, feutres, tout est permis ! Petit plus : cette maison est made in France et à chaque achat, 1 euro est reversé à l’association 1 Maillot pour la vie qui aide les enfants malades. A partir de 25.50 sur mabarac.fr

Et une idée pour les plus grands ?

Hyper branché, le skate Maverix révolutionne la glisse en créant une gamme électrique écologique, fun et tendance ! Hyper simple à utiliser grâce à une télécommande qui permet de contrôler la vitesse et une largeur de roues qui assure la stabilité. Par contre, c’est un peu coûteux : à partir de 299 euros selon le type de batterie ; on les trouve partout : chez Toys’r us, Sport 2000 ou Intersport… C’est le must !

La chronique « Environnement » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce jeudi 12 décembre 2013 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.