Cabas chics pour shopping éthique

Ça y est, vous l’avez sans doute remarqué, la fin des sacs plastiques est proche. Maintenant, lorsqu’on va faire ses courses, on amène son cabas. Et pour des achats responsables jusqu’au bout, on se munit même d’un cabas en coton certifié biologique.

Des cabas et des sacs écolo, c’est ce que propose la marque Ethic Bag avec une nouvelle collection fraiche et colorée dessinée par Caroline Faup, jeune styliste et illustratrice très impliquée. Ces accessoires sont jolis, mais surtout 100% exemplaires en terme d’éthique et de DD.

La marque s’est engagée dans une politique de commerce équitable et tous les accessoires sont conçus en coton (ou toile de coton) biologique.

Le coton utilisé provient de l’état de Tamil Nadu dans le Sud de l’Inde. Il est cultivé par des producteurs regroupés en une coopérative respectant les critères sociaux du cahier des charges GOTS (Global Organic Textile Standard). L’atelier de confection d’Ethic Bag a également obtenu le certificat SKAL International pour le coton bio.

En outre, la marque s’engage à reverser 1 % de son chiffre d’affaire annuel directement aux ouvriers de l’atelier, qui définiront eux-mêmes leurs besoins : formation, ateliers de développement et de qualification ou encore amélioration de leur environnement de travail.

Vous pourrez aller faire vos courses l’esprit tranquille.
Sacs et pochettes, de 39 à 69 euros

www.ethicbag.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.