Bzzzz… Rendez-vous au salon du miel d’Orléans

Dimanche 26 septembre, Orléans accueille le premier salon entièrement dédié au miel. Vous y trouverez tous les produits des abeilles, sous des formes les plus variées. Autour de stands, d’animations, de conférences, d’expositions, de jeux pour les enfants et d’une « mielothèque », cesalon de taille humaine se veut avant tout convivial. Le plus ? L’entrée est gratuite.

Avis aux amateurs de miel : réservez tout de suite votre Pass Miel (gratuit) pour bénéficier d’un cadeau de bienvenue et éviter les bouchons à l’accueil de la ruche. Cette journée 100% miel s’annonce pleine de réjouissances.

Première curiosité : les peintures à la cire d’abeilles d’Elise Pioger,apicultrice depuis 2001. Elle utilise la cire produite par ses abeilles et lui donne de la couleur afin de réaliser des œuvres sur toile ou sur papier bristol. Ses réalisations sont essentiellement orientées sur le monde végétal. Elle travaille la cire à chaud avec un petit fer. La chaleur et le mouvement lui permettent de réaliser une peinture à la fois translucide, riche en matière et en relief. Il lui arrive d’y glisser quelques brins d’herbes. Dans le même esprit artistique, parcourez l’exposition photos présentant les différents pollinisateurs en action.

De 10h30 à 14h30, vous pouvez aussi assister à une conférence de 30 à 45 minutes sur les vertus du miel pour la santé et le bien-être. Pour les plus gourmands, devenez jury pour noter les miels exposés et décerner un prix. A moins que vous ne préfériez participer dès maintenant à un concours de dessin ou de poèmes autour du miel et des abeilles, bien sûr. Envoyez vos œuvres à : Salon du miel, Concours de dessins, BP 18, 45 220 Château-Renard.

Où ? Parc Expo d’Orléans
Quand ? Le dimanche 26 septembre de 10h à 18h
Condition ? Entrée libre et gratuite, réservez votre PASS MIEL, ici !
Plus d’infos : www.salondumiel.com

A écouter sur la webradio de Néoplanète :
Et si les abeilles disparaissaient ?
Aider les abeilles, mode d’emploi

A lire sur Néoplanète :
Au secours des abeilles
Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone