Brèves vertes : soyons EcoLogic, web 2.éco, Tim-vert-land, Just Green it

ecologic

coquelicot

Soyons EcoLogic !

Vous ne savez plus quoi faire de votre vieille perceuse ? EcoLogic, un éco-organisme agréé pour la collecte, la dépollution et le traitement des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE), a mis en place des meubles de collecte pour tous vos appareils électriques en fin de vie. Le but est simple : donner une deuxième vie aux appareils électriques usagés. C’est chez Brico Dépôt, Castorama et Leroy Merlin que vous pouvez trouver ces meubles pour faire de vous un citoyen éco et logique!

www.ecologic-france.com

iwakcoquelicot

Web 2.éco

Si vous cherchez un blog, une boutique écologique ou que vous venez de créer un site internet qui parle d’écologie, rendez-vous sur le site iWak. Ce site répertorie tous les adresses du web qui parlent d’environnement ! iWak référence pour l’instant une quarantaine  de sites internet.

http://iwakannuaire.free.fr/

bottes

coquelicot

Tim-vert-land

La marque Timberland sort un nouveau modèle de chaussures : les Earthkeepers ! (pour garder les pieds sur terre). Cette gamme utilise des matériaux et des procédés respectueux de l’environnement. Le cuir est tanné naturellement par des tanneries reconnues pour leur engagement écologique, la doublure intérieure est 100% en PET recyclé de bouteilles en plastique, les lacets sont 100% en coton organique, les colles sont à base d’eau et la semelle contient 42% de pneu recyclé.

PRIX : 180€

www.timberland.fr

green it

coquelicot

Just Green it

Est-il possible de combiner écologie et entreprise ? Et bien oui ! Le livre Green It, les meilleures pratiques pour une information verte démontre que l’on peut prendre des mesures concrètes pour qu’une entreprise passe au vert. Le Green IT est la réflexion qui va des achats éco-responsables à la maîtrise de la dépense d’énergie et au recyclage des déchets informatiques. Les dispositifs informatiques représentent aujourd’hui 2% de la consommation globale d’un pays occidental. Alors tout est possible ! Entreprises, passez au vert!

256 pages

Prix : 29 €

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone