Brèves vertes : parfum bio, vert d’être ado, bison futé, …

15130190M

coquelicot

Parfum Bio

Composés d’ingrédients d’origine 100% naturelle, Nature et découvertes vient de décliner trois parfums bio. Bulle de Yuzu, Nectar de Sajara et Sève de wengé, des produits à 85% bio et 100% naturels.
Parfums bio chez Nature et Découvertes.
Prix: 39 euros
www.natureetdecouvertes.com

couv

coquelicot

Vert d’être ado

Comment préparer une sauce tomate bio à l’olive  en 5 minutes ou comment créer son propre maquillage? Fans de bio, le premier guide pratique pour les ados sur le bio leur donne toutes les astuces pour être un vrai éco-citoyen ! Avec ces recettes de cuisine et de cosmétique faciles et économiques, les garçons comme les filles pourront réaliser des soins du visage contre l’acné, des lotions après-rasage, un gommage express à la poudre d’amande ou encore un micro-hammam assainissant…

Une autre partie du livre leur permettra de mieux comprendre les enjeux écologiques de demain pour agir au quotidien.

Fans de bio, guide pratique pour les jeunes de Sylvie Hampikian, 14 euros
En vente en librairie dès le 27 octobre 2009, dans les magasins de produits bio, par correspondance ou sur www.terrevivante.org

photos

coquelicot

Bison Futé

Le parc de Thoiry a fait réintroduire 6 bisons dans les forêts des Carpates, en Roumanie. En 1925, le dernier bison d’Europe vivant à l’état sauvage était tué. Mais grâce aux bisons survivants dans les zoos, cet animal a pu être réintroduit dans les forêts. Aujourd’hui, on compte plus de 2000 bisons qui vivent à l’état sauvage et 1000 dans les zoos. Mais ces 3000 bisons existants descendent de 12 fondateurs seulement. La diversité génétique est donc faible. Le but de cette réintroduction :  diversifier les origines génétiques entre les bisons de l’Est et de l’Ouest.
C’est le 13 octobre dernier que ces 6 bisons, 3 femelles et 3 mâles, sont partis en Roumanie pour repeupler les fôrets des Carpates.

Des fèves de cacao © lindt.com
Des fèves de cacao © lindt.com

coquelicot

Côtes d’Or … médaille d’or !

A l’occasion du Salon du Chocolat, Côtes d’Or s’est vu décerner un « Award du chocolat 2009 »  pour souligner sa démarche d’approvisionnement en faveur du développement durable.
Le chocolatier a travaillé avec l’ONG Rainforest Alliance pour récolter des fèves de cacao issues de fermes certifiées. C’est sur tous les produits de la gamme Dégustation Noir que vous pouvez trouver désormais une petite grenouille, emblème de l’ONG Rainforest Alliance.

Sans titre Greener Trends, un site 100% green…

… mais 100% en anglais. Ce site vous permet de découvrir pleins d’astuces vertes : au bureau, chez soi ou comment préparer un repas bio en camping…

Rendez-vous sur le site : www.greenertrends.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone