Brèves vertes : encyclopédique, biodiesel plébiscité, SFR SIM’met …

manuel de l'écologie

Sans titre

Encyclopédique

Les auteurs de cette encyclopédie de l’écologie ont réussi le tour de force de présenter en un ouvrage concis une synthèse générale et actualisée des connaissances en écologie. Ce livre constitue une référence tant pour les étudiants débutants que pour ceux qui préparent un master ou même un doctorat. Les enseignants et tous les lecteurs intéressés par le sujet y trouveront l’essentiel de ce qui correspond à un cours actuel d’écologie générale.
W. Nentwig, S. Bacher & R. Brandl – Traduit de l’allemand sous la direction de J.-P. Airoldi
www.vuibert.fr

Sans titreBiodiesel plébiscité

73% des français se déclarent favorables au fait que l’agriculture française produise des biocarburants qui peuvent se mélanger à des carburants d’origine pétrolière. C’est le résultat d’un sondage Ifop sur la notoriété et l’image des biocarburants, publié par Proléa. Ce sondage fait suite à la publication le 8 octobre 2009 du rapport de l’ADEME sur les biocarburants, qui confirme le bénéfice environnemental du biodiesel. Cette étude révèle que les Français continuent dans leur grande majorité à soutenir le développement des biocarburants, en dépit des nombreux débats sur ce sujet. L’étude, réalisée par l’Ifop les 24 et 25 septembre 2009 auprès d’un échantillon représentatif de 1006 individus de 15 ans et plus, le montre clairement : les Français approuvent la production de biocarburants par l’agriculture française.
www.prolea.com

chargeur solaire

Sans titreChargeur solaire

Vous en avez marre d’emmener un tas de chargeurs, marre de tous ces fils qui s’emmêlent ? Il existe désormais 3 Chargeurs universels Filaire et Solaire pour tous les téléphones portables, GPS, iPod, iPhone… Un seul chargeur pour toute la famille, pour tous vos appareils. Vous aimeriez bien un chargeur solaire de qualité qui soit aussi un chargeur filaire ? Pour cela, SKPAD sort la nouvelle version de ces 3 chargeurs universels avec 9 connecteurs pour iPhone, iPod, Blackberry, HTC, Nokia, Samsung, LG, Motorola, Sony Ericsson, Sagem et TomTom. Il existe 3 versions : Secteur + allume-cigare ou boitier solaire + USB.
Plus d’infos

Sans titreLa Moving’tri, un outil de collecte idéal !

Trier mieux grâce à la nouvelle benne dédiée aux déchets électriques et électroniques. MOVING’TRI est un dispositif mobile pouvant être mis à disposition de diverses communes, structures intercommunales et entreprises de collectes de déchets privés. Non rattaché à une seule entité, il permet ainsi de répartir les coûts et décupler la collecte. Le système se compose d’un camion empirole équipé d’une grue, de cinq bennes de 6 m2 et d’une benne de 30 m2 compartimentée permettant le ramassage des encombrants et des DEEE et DMS. A l’aide d’une grue située sur le camion tractant la remorque, les bennes sont déposées au sol avec sa rampe d’accès dépliée. Dès le 1er novembre, la déchèterie mobile sera en location, service compris avec chauffeur. Une révolution pour le tri !
www.decheterie.com

sfrSans titreSFR SIM’met !

Dans le cadre de sa politique de protection de l’environnement, SFR a opté pour de nouvelles cartes SIM éco-conçues : EcoSIM. Ces nouvelles cartes ont pour but de réduire la quantité de matière première utilisée lors de leur fabrication, ainsi que les déchets plastiques générés. Grâce à un procédé mis au point et breveté par Oberthur Technologies, un nouveau format de carte SIM a été créé, deux fois plus petit que le format actuel. Fabriquée avec 50% de plastique en moins, l’empreinte environnementale de cette nouvelle carte SIM est réduite de moitié par rapport à une carte SIM classique, passant de 16g de CO2 à 8g de CO2 générés par carte. Jusqu’à présent, les cartes SIM étaient conditionnées sur des plaques de plastique de format carte de crédit. Aujourd’hui, le procédé mis au point par Oberthur Technologies permet de fabriquer deux cartes SIM sur la même surface plastique.
www.sfr.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone