Brésil : la nouvelle collection de tongs Ipanema

En juillet, Néoplanète se met à la carioca ! Retrouvez tous les jours un article aux accents brésiliens. Au menu : de la mode éthique, de la beauté bio, du design responsable, du tourisme solidaire… Aujourd’hui, découvrez la nouvelle collection de tongs écologiques de la marque Ipanema.

La thématique de l’été 2010 chez Ipanema ?  « Fun in the sun ». On aime les couleurs flashy, les motifs ethniques et les dessins originaux, notamment pour les amateurs de BD (cf ci-dessous).

Ipanema appartient au groupe Grendene, la plus grande entreprise de chaussures au Brésil, mais aussi la plus avancée sur la fabrication sans plomb. Toutes les tongs sont ainsi en PVC recyclé. Sans oublier que l’eau des usines est réutilisée.

La preuve que dans les usines brésiliennes, le PVC arrive en paillettes et repart en sandalette. 95 % des déchets produits dans l’intervalle sont recyclés.

De son côté, la célèbre mannequin Gisèle Bündchen continue sa collaboration avec la marque Ipanema pour la seconde année consécutive. Ornée de diamants du fameux joaillier Swarovski, cette ligne est disponible depuis le mois de mai, en exclusivité aux Galeries Lafayette.

A noter : en 2010, une partie des bénéfices engendrés par Ipanema est reversée à l’association Tamar qui œuvre pour la sauvegarde et la protection des tortures de mer.

Tongs en 100 % PVC, semelle anatomique. A partir de 22 €. Tél. lecteurs : 01 53 25 13 30. www.grendene.com.br et www.ipanemaflipflops.co.uk

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone