Brad Pitt et Angelina Jolie mettent en bouteille leur premier vin bio

Jolie-PittCarole Bouquet, Bixente Lizarazu, Jean-Louis Trintignant, Christophe Lambert… et maintenant Brad Pitt et Angelina Jolie ! Le couple star lance, en mars, son premier vin rosé bio. Propriétaires du château de Miraval, les acteurs se sont associés à une famille de viticulteurs pour exploiter au mieux leurs vignes.

Vous pouvez retrouver l’interview de Brad Pitt dans Neoplanete ici !

 

 

 

label-abLa première cuvée Miraval côtes-de-provence, mise en bouteille par Jolie-Pitt et Perrin, doit voir le jour le 15 mars prochain. Depuis 2008, le couple possède le château de Miraval, à Correns dans le Var, doté d’un domaine de 500 ha dont 40 de vignes. Amoureux de la France et fervents adeptes du bio, les acteurs hollywoodiens ont décidé de reprendre en mains leurs vignes, gérées jusqu’alors par une société extérieure. Pour la première fois, le couple signera donc de son nom l’étiquette de son vin bio rosé. Pour cela, ils se sont associés à des viticulteurs renommés de la région : la famille Perrin, du château de Beaucastel (côtes-du-rhône). Marc Perrin possède en effet 500 ha de vignes et produit un Châteauneuf-du-Pape réputé.

Couple Jolie-Pitt « C’est un rosé élégant, aromatique et fruité »

Les acteurs et Marc Perrin se sont rencontrés en 2008 par le biais d’amis communs. « Ils nous ont demandé, à moi et à ma famille, notre avis sur la manière d’augmenter la qualité des vins de Miraval. Il se trouve que nous partagions les mêmes idées et les mêmes envies à propos du devenir de la production de vin du domaine Miraval », raconte le viticulteur dans une interview accordée à la Revue du vin de France. Les vignes du domaine sont exploitées en agriculture biologique. Selon Marc Perrin, « c’est un terroir unique, avec des conditions exceptionnelles». Commercialisé sous l’appellation côtes-de-provence, le vin sera composé de cépages Syrah et de Cabernet-sauvignon. Le vingeron, qui promet « un rosé élégant, aromatique, fruité avec une note de fraise des bois », assure que Brad Pitt a étroitement collaboré à l’élaboration de la cuvée.

Le vin sera servi au mariage du couple

Le couple et la famille Perrin, associés dans cette entreprise, partageront les bénéfices de la vente à 50%. Vendues entre 15 et 17€ l’unité, 150 000 bouteilles seront mises sur le marché d’ici peu. « La viticulture est un travail de longue haleine : nous avons donc prévu un partenariat de long terme », souligne Marc Perrin au Parisien. Un vin blanc et un rouge bio sont donc prévus pour les années à venir. Concernant le rosé bio, il fera une entrée remarqué puisque le couple hollywoodien compte bien le servir à son mariage, prévu prochainement dans le Sud de la France.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Etudiante en dernière année à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ), Marion est une grande passionnée de sport, voyages et découvertes. Après avoir travaillé en tant que reporter pour radio Africa n°1, Chérie Fm et France Bleu 107.1, elle rejoint Néoplanète. Jeune journaliste, Marion pige également pour Les Nouvelles de Versailles.