Néoplanète en direct du SIA avec Botanic!

slaNéoplanète anime dès demain la radio Botanic en direct du Salon International de l’Agriculture ; l’occasion de découvrir l’équipe de l’enseigne de jardinerie très engagé pour l’environnement. Dernière preuve en date : après avoir supprimé les pesticides chimiques de tous ses magasins depuis maintenant six ans, la marque invite les Français à « pulvériser les pesticides ».

Retrouvez-nous, jusqu’à jeudi, sur le stand de la marque de jardinerie Botanic et découvrez un univers qui fait du bien à notre planète et à notre moral. Au programme : des interviews avec les collaborateurs de l’enseigne, ses fournisseurs, ainsi que de nombreuses associations et organisations de l’agriculture bio.

Pourquoi Botanic ? Parce que la marque a décidé d’opter  pour des choix forts : zéro engrais et pesticide chimique de synthèse ; 100 % des produits en bois exotique certifiés FSC ou labellisés TFT ; 78 % des fournisseurs de végétaux certifiés, etc. Le jardin et la nature sont les racines et la raison d’être de l’enseigne et sa mission est de rendre votre jardin bénéfique et vrai grâce à des techniques naturelles.

Sans titreA l’occasion de la Semaine pour les alternatives aux pesticides (du 20 au 30 mars 2014), Botanic organisera d’ailleurs la 1ère opération de reprise des pesticides pour les particuliers. L’enseigne mettra en place des points de collecte avec son partenaire Clikeco (spécialiste des déchets dangereux) accessibles durant les week-end du 14 au 16 mars et du 21 au 23 mars. En échange des produits rapportés, elle vous offrira un bon d’achat de 5 € à valoir sur une solution pour jardiner au naturel. Les produits phytosanitaires (herbicides, insecticides, frongicides…) seront ensuite sécurisés, transportés vers des centres de traitement agréés et détruits.

Néoplanète vous donne rendez-vous de mardi à jeudi sur le stand Botanic, Hall 2, allée C, stand n°44 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone