BORDEAUX – Changement d’Ere, Festival du Développement Durable du 5 au 7 juin

C’est la 2ème édition de ce festival gratuit pour les visiteurs (c’est à noter !) axé cette année autour de 7 Pôles :
– Eco-habitat – Energies renouvelables – Consom’action – Transports – Traitement des déchets – Tourisme et sports responsables – Espace PRO.

C’est autour de ces 7 thématiques qu’en réunissant tous les acteurs sur le thème du développement durable, Changement d’Ere propose d’y voir plus clair et de familiariser la population avec les nouvelles solutions qui lui sont proposées. Entre conférences, activités pédagogiques, et programmation artistique, le festival met en scène : entreprises, élus, personnalités, institutions, associations et artistes. Ce carrefour de rencontres a pour ambition de construire les relations interprofessionnelles et grand public de demain…

Fort du succès obtenu la 1ère année, l’ambition du Festival a doublé :
• 25 000 visiteurs attendus sur 30 000 m2
• 150 exposants et 30 associations
• 15 conférences et 10 rencontres interprofessionnelles
• 40 artistes en tout genre
• 15 animations grand public et 20 concerts gratuits

Le Festival Changement d’Ere se veut ludique, car le développement durable, ça se fête et c’est pourquoi le village met en scène improvisations théâtrales, concerts et expositions sur l’écologie.

Quelques animations proposées :

Matra vous propose de découvrir ses véhicules électriques et de les essayer sur un circuit balisé et offre un vélo électrique pour le Grand Jeu du festival.
Un bivouac berbère composé de 3 tentes sera installé par AMICAM. Une exposition sur la culture Gnawa vous permettra de découvrir les cultures méditerranéennes et d’Afrique.
Journée enfants : vendredi 5 juin 2009, le Festival accueillera plus de 700 élèves des écoles primaires de Bordeaux dans le cadre de la journée enfants. Un parcours pédagogique leur sera proposé en collaboration avec Fun Science, Les Petits Débrouillards, Céseau, et Cap Sciences.

Pour vous mettre en appétit, une présentation du Festival en vidéo

Renseignement complémentaire et programme complet sur changementdere.com site sur lequel vous pourrez également si vous le souhaitez vous inscrire comme exposant, puisqu’il reste encore quelques stands disponibles, avis aux amateurs…

Changement d’Ere, Festival du Développement Durable du 5 au 7 juin
Sur l’Esplanade des Quinconces à Bordeaux
Entrée gratuite.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone