Bonne nouvelle ! Construisez votre lave-linge à pédales !

Tous les jeudis, découvrez le post optimiste d’Antoine Blin et Mathilde Serrell du blog BONNE NOUVELLE, un site lemonde.fr.

lavelinge.1257331825.jpgC’est un 2-en-1 qui a de plus en plus la cote du côté des écolo purs et durs. A la fois vélo d’appartement et machine à laver, ce lave-linge à pédales est à bricoler soi-même.

Il permet dans un même mouvement :

  • de muscler ses mollets (avec sprints pour l’essorage),
  • d’économiser de l’électricité en vous servant de votre propre énergie corporelle,
  • de laver votre linge à moindre frais
  • tout en profitant du paysage si vous vous mettez face à une fenêtre (pas question de regarder la télé évidemment, ce n’est pas éco-compatible)

Pour bricoler votre lave-linge à pédales, il vous faut désosser une vieille machine et récupérer un vélo d’appartement d’occase ou un vieux vélo à vitesses, relier les deux par une courroie et en avant !

machine_a_laver_a_pedale_bollivier_2_r-ba81a.1257330992.jpgSi vous êtes dans l’Ariège, un stage est organisé dans un hameau de la commune de Camarade (la bien nommée) par Yoann Le Guerrannic (contact : 05 61 68 19 30). Sinon, des infos sont disponibles sur le net, notamment sur Passerelle éco, qui propose même de fabriquer une version tandem, pour ajouter la discussion passionnée à tous les avantages suscités.

Plus de bonnes nouvelles vertes sur http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone