Bonne nouvelle ! Green datez !

Tous les jeudis, découvrez le post optimiste d’Antoine Blin et Mathilde Serrell du blog BONNE NOUVELLE, un site lemonde.fr.

Green heartDéveloppé aux Etats-Unis et au Canada, le Green dating commence à germer en France. Il ne s’agit pas de rencontres “eco-flitrées” pour trouver rapidement le végétarien idéal ou la fille au déo sans sels d’aluminium. Mais plutôt d’échanger entre entrepreneurs, financiers, porteurs de projets, avocats, journalistes, associatifs, pour trouver des terrains d’emboîtement…

Comme le speed dating, le green dating, c’est 7 minutes pour convaincre. Organisées par le magazine en ligne ECOlife, ces réunions permettent en théorie d’entamer une relation sérieuse. Exemple : entre un fonds de gestion durable (qui investit dans les entreprises en fonction de la note verte qu’il leur attribue), et un site calculateur d’émissions de carbone qui cherche des investisseurs.

La pratique vient même réveiller les “réunions tupperware”. Au dernier salon “Vivez Nature” à Paris,  le webzine Femininbio a proposé des séances de “green dating entre copines”. Decouvertes et discussions autour des soins bio pour bébé ou de l’éco-médecine !

Une video sur le “green dating” business :

Plus de bonnes nouvelles vertes sur http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone