Bonne Nouvelle : le livre du futur

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous avions parlé des idées des libraires indépendants pour résister face aux mastodontes comme la FNAC et surtout Amazon. Et justement demain on peut aller à la journée porte ouverte du Labo de l’édition, 52 rue St Médard à Paris dans le 5ème où de jeunes entreprises réfléchissent à la manière de concevoir, fabriquer et diffuser le livre de demain. L’enjeu est passionnant et prouve encore le dynamisme français ! Ils travaillent à la numérisation et à l’enrichissement des contenus, proposent des livres sur des mobiles, utilisent les réseaux sociaux pour toucher plus de lecteurs… Ce drôle d’endroit a été initié par la Mairie de Paris, et ici on rêve d’une  réussite à la  Google car on pense que l’avenir du livre est dans le numérique.

 

Pour en savoir plus, écoutez la chronique Bonne Nouvelle de Yolaine tous les matins à 9h05 sur Europe 1 : 

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/06/Voir-le-livre-de-demain-124228839.mp3|titles=le livre de demain]

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.