Bonne fête Dame Nature

Même s’il faudrait célébrer la nature tous les jours, on profite particulièrement de cette semaine pour lui témoigner toute notre gratitude. De mercredi à dimanche, la fête de la nature débarque dans nos villes et nos campagnes. Nos voisins Suisses, Portugais et Néerlandais sont aussi de la partie.

Depuis 2007, c©fête de la nature et évènement se déroule à la fin du mois de mai. Ce n’est pas un hasard puisque aujourd’hui c’est la Journée Internationale de la Biodiversité. Des milliers de manifestations gratuites organisées par des associations, des collectivités locales, des établissements scolaires et des particuliers. Le but ? S’arrêter sur cette nature que l’on oublie ou que l’on néglige si souvent. Un journal a même été créé pour l’occasion. 8 pages pour découvrir manifestations et portraits des animaux stars de l’édition 2013. Le journal est disponible gratuitement dans les kiosques.

Les insectes sont nos amis

©Stavros MarkopoulosPour sa septième édition, la fête de la nature est pile dans la tendance : les petites bêtes et insectes en tout genre. En témoigne l’exposition « Les insectes passent à table » au Jardin des Plantes. Et si ces bestioles ont la cote, c’est parce qu’elles font beaucoup pour notre environnement. Les insectes sont aussi très amusants à observer : ils sautent, rampent, volent et se faufilent un peu partout.

Alors à vos loupes, lunettes et microscopes et partez découvrir ce monde magique qui sommeille à nos pieds.

Pour plus d’informations pratiques, rendez-vous sur le site internet de l’évènement.

©fête de la nature

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Barbara Krief

Journaliste pour Le Plus de L'Obs, Barbara Krief continue d'écumer les festivals engagés pour Néoplanète. Retrouvez-la sur Twitter @KriefB.