BNP Paribas lance un service de covoiturage pour ses salariés

BNP Paribas Assurance était déjà précurseur en la matière, puisque c’est en septembre 2007 qu’ils ont mis en place un système de covoiturage pour les 450 employés de leur filiale.

Ils étendent maintenant ce service à l’ensemble de leur personnel en région parisienne. Une initiative à saluer, car on se rend compte que le covoiturage se développe beaucoup plus rapidement lorsqu’une entreprise le met en place, plutôt que lorsque les employés sont livrés à eux-mêmes.

traffic jam
Creative Commons License photo credit: Belšazar

Le système est très simple, il s’agit d’un site internet dédié et réservé au personnel du groupe sur lequel chacun peut proposer ou demander une place dans un véhicule.

On ne le rappellera jamais assez, le covoiturage est vraiment une solution en or, pour économiser de l’argent, du temps (à la longue moins d’embouteillages) et réduire considérablement la pollution des voitures. A ce sujet les chiffres que nous livre la BNP Paribas sont édifiants.

« A titre d’exemple, sur les déplacements de collaborateurs de BNP Paribas (BNP Paribas Assurance, Cortal Consors, Arval.) dans le secteur de Rueil-Malmaison et sur la base de 3 personnes qui partageraient un trajet de 18 km, (trajet moyen), l’économie potentielle est de 1000 € par an et par personne et la réduction des émissions de CO 2 de près d’une tonne par personne et par an. »

A faire lire à votre employeur s’il n’est pas encore sensibilisé au problème…

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone