Bivouac solidaire à Ouarzazate

Envie de voyager sans perdre vos bonnes résolutions ? Tous les quinze jours, retrouvez une idée de voyage éthique avec voyagespourlaplanete.com :

Le Campement Rock & Sand est un bivouac situé au cœur d’un oasis, à environ 30 min de Ouarzazate, dans le Sud du Maroc. La capacité d’accueil du site est de 20 personnes sur 9 hectares… donc il y a de la place ! Les clients disposent d’un espace arboré et cultivé suivant la saison, comprenant des tentes artisanales dotés d’une décoration légère, de lits de qualité et de sanitaires en pisé. Il n’y a ni eau courante ni électricité, mais par temps froid, les tentes sont chauffées. L’immersion dans une ambiance « contes du Sahara » est totale. La région se visite à dos de dromadaires ou à cheval. On peut également faire du canoë sur le lac de Ouarzazate.

Rock and sand

L’oasis était en train de mourir lorsque le groupe Maroud Aventures a souhaité le revitaliser et le transformer en campement touristique. Les propriétaires ont relancé la culture d’une manière traditionnelle c’est à dire par strate : les palmiers protègent les oliviers, amandiers, arbres fruitiers, qui eux même protègent le blé, le maïs, les fleurs, les légumes. Des plantes rampantes assurent le maintien de la terre au milieu de manière également à mieux conserver l’eau. Les propriétaires n’utilisent pas d’engrais chimique. Le maïs est donné aux villageois voisins, la luzerne est donnée aux nomades. Le campement fournit ainsi du travail pour quatre paysans.

Bref, un endroit insolite, qui ne manquera pas de vous réchauffer au moment où le froid arrive chez nous…

Tarifs : 45 euros/par personne en demi-pension, hors boissons et extras.

Site Web : www.rockandsand.net
Téléphone : 00212 661 436 589

Plus d’infos et de voyages éthiques sur : www.voyagespourlaplanete.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone