Pour être bien dans sa planète

Photo_femme_MaPlanèteMieuxLes salons Ma Planète Mieux Grand Public et  Ma Planète Mieux Pro, dont Néoplanète est partenaire, se dérouleront respectivement du 15 au 17 et du 25 au 27 mai 2014, dans le Marais à Paris. Ils regrouperont des créateurs de mode, bien-être, décoration et design, technologies vertes et services de demain. 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le but est de réunir dans un salon haute gamme, des entrepreneurs du mieux vivre, mieux consommer, qui par leur créativité, leur capacité à innover, leur talent, leurs valeurs démontrent qu’il est possible de créer, fabriquer, mettre à disposition de belles choses sans pour autant saccager le monde dans lequel nous vivons. Le salon Pro au Carreau du Temple est réservé aux professionnels les jeudi et vendredi puis ouvert au public le samedi pour permettre aux exposants de vendre et recevoir les recommandations du public et aux consommateurs de découvrir vos créations.

Photo_SalonDeux rendez-vous inédits le même mois, afin de repenser la consommation solidaire contemporaine. Concilier économie, écologie et engagement social, tout en valorisant le fait main, le Made in France et local, c’est le défi de ces deux salons. Une promesse dans la durée, que Claudine Martinez relève une première fois, avec Ma planète Mieux GP. A rappeler que la première édition GP, lancée l’année dernière à l’espace des Blancs Manteaux (mai 2013) avait réuni plus de 70 exposants et avait enregistré un taux de visite en trois jours, de près de 15 000 visiteurs. De la rencontre et de la synergie entre Fériel Berraies Guigny Présidente de UFFP United Fashion for Peace (plateforme de mode éthique internationale) et Claudine Martinez Fondatrice des salons MPM Ma Planète Mieux, naîtra le Salon MPM Pro.

MPM_SalonGP_2014_invitation_HD-1De la mode et du bien-être, à la décoration et au design, jusqu’aux services et aux technologies de demain, de nombreux exposants vont dévoiler leurs actions et leurs productions : cuir et terre, Alternoo, Graines germées, Ana maria lepoutre, L’eau la Vie, Les Artisans Anonymes, Groupe Como pour SMART et e-bike, Pachamamai, Centifolia, Eco Frugal, Fire Design, Martinetti huiles essentielles, 2 filles en fil, Wouwou le loup, Csp Bien être, Sacasalades, Citygreen, Hamasset fannia, Ateliers Durables, Boboboom, kiki l’eclaireur, An vert du design, Kreyole Attitude, Ler Ligisa et bien d’autres…

Ce salon est également l’occasion de redécouvrir un site d’exception, qui rouvrira ses portes au printemps 2014. Le Carreau du Temple, entièrement rénové dans une démarche citoyenne et participative, véhicule les valeurs et les engagements de Ma Planète Mieux.

Pour tout renseignement pratique: www.maplanetemieux.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

A l'issue de sa prépa bio au Lycée Chaptal, à Paris, Arnaud intègre l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT). Avant de rejoindre Néoplanète, il a fait ses premières armes de journaliste à Ça m’intéresse et Science&Vie Junior.