Bénévolat des jeunes : votre mission peut être récompensée en place de concert

 Tempo, le temps est un don  est le nom d’une nouvelle plateforme qui, dès le 15 octobre prochain, permettra aux jeunes qui ont du temps de libre de trouver en quelques clics une mission auprès d’une association qui leur convienne. En échange, ils seront récompensés par des entreprises en ayant accès à des tickets voyage, des place de cinéma… Une manière intelligente de favoriser le bénévolat des personnes qui n’ont pas forcément accès à la culture.

Interview du co-fondateur de Tempo, Agostinho Pereira, rencontré à l’occasion des Ateliers de la Terre 2012.

 

En quoi Tempo permet-elle de créer un « petit système monétaire » et de lutter contre « la pauvreté rampante chez les jeunes » ? Écoutez la réponse d’Agostinho Pereira qui nous explique cette idée novatrice de redistribuer aux personnes qui font vivre « cette maille invisible de la société civile ». (3’16)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/09/Tempo-1-avec-jingle.mp3|titles=Tempo 1 ]

Comment Tempo fonctionne-t-elle ? A découvrir page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.