Quatre balades en bateau insolites pour l’été

Eudoxie JantetLes idées pour voguer vert ne manquent pas. Cet été nous vous invitons à redécouvrir la Seine sur un éco-bateau, à embarquer comme éco-skipper pour observer les cétacés en Méditerranée, à essayer un bateau origami recyclé, ou à louer votre propre voilier de luxe. Bon vent !

 

 

Baladez-vous solidaire sur la SeineEudoxie Jantet

Partez à la découverte des îles Seguin et Saint-Germain à Paris sur le catalante de l’Association Espaces. Ce bateau a fond plat a été spécialement conçu pour produire le moins possible de vagues, destructrices des berges de la Seine. Autre bon point : les six éco-bateliers sont tous en contrat aidé d’insertion. Ils travaillent en deux équipes de trois personnes qui alternativement changent de rôle : capitaine, matelot ou commentateur.

Durant une heure, les éco-bateliers vous emmènent du port de Sèvres jusqu’au pont d’Issy. Vous passerez devant les vestiges des usines Renault sur l’île Seguin, vous découvrirez les jardins ouvriers de l’île Saint-Germain, sans oubliez d’admirer quelques unes des plus originales péniches de Paris, à l’image de celle conduite par King Kong…

Les balades ont lieu jusqu’au 30 septembre. Le mercredi et le vendredi, départs à 11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h. Le samedi et dimanche deux départs supplémentaires à 18h et 19h. Adultes : 8 €. Plus de renseignements sur www.association-espaces.org/-Navigation-douce-

Eudoxie Jantet

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone