Avec Ucar et Covoiturage.fr, voyagez intelligemment!

Journée du covoiturage oblige, c’est aujourd’hui que le partenariat entre Ucar, le loueur de véhicules à bas prix, et Covoiturage.fr, qui se présente comme le premier réseau de covoiturage en France, se dévoile au grand public. Le but de leur alliance est très simple: faire baisser le prix de la location et étendre l’offre de covoiturage en France.                                                                                                                                                                                         

Le credo de Jean-Claude Puerto-Salavert, président d’Ucar, le voici: « La location, si vous le décidez, ça peut être gratuit ». A partir de cette accroche, reste à comprendre comment on divise le prix concrètement.Le président de la société de location s’explique : « Prenez l’exemple d’une location à 75 € pour un week-end, le conducteur-locataire du véhicule faisant un trajet de longue distance va pouvoir accueillir des passagers dans la voiture, et se faire rembourser ses frais de location ». Pour Frédéric Mazella, fondateur de Covoiturage.fr, la méthode de calcul du trajet est simple pour les covoitureurs: « Le kilomètre est évalué à 6 centimes et les prix restent toujours stables à travers des formules tarifaires établies ». Pour mettre en place cette offre et séduire les covoitureurs,  ce sont donc 250  gares de covoiturage, appelées les « Ucar-stations »,  qui vont être implantées aux quatre coins de la France.

750 000 membres sur Covoiturage.fr

Chaque « Ucar-station », installée principalement dans les grandes villes, permettra ainsi de mettre en contact plus facilement les loueurs et les covoitureurs, avec un salon de café pour faire connaissance. Avant cette étape, les passagers devront s’enregistrer sur www.covoiturage.fr ou http:/ucar.covoiturage.fr pour connaître l’offre du client locataire. A terme, ce sont 100 000 clients de plus que l’entreprise Ucar voudrait rattacher à son réseau. L’idée est aussi d’apporter un certain confort aux membres de Covoiturage.fr, estimés à 750 000 personnes. Grâce à l’expertise de cette entreprise et à sa technologie, les covoitureurs pourront être renseignés sur le conducteur avant le départ. En prime, on voyage dans une voiture neuve et récente, beaucoup moins polluante. Ne reste qu’à partager les frais occasionnés (essence, péage). Voiture partagée et non possédée ne feront plus qu’une!

Le président d’Ucar, Jean Claude Puerto-Salavert, précise les contours de ce partenariat avec Covoiturage.fr, l’origine du projet, la mise en place des  Ucar Stations, et sa perception de la voiture.

Itw Jean Claude Puerto Salavert






Frédéric  Mazella, fondateur de Covoiturage.fr, raconte comment Covoiturage.fr s’est engagé dans le projet et comment s’organise la relation entre covoitureurs et clients d’Ucar

itw vincent mazella 1






Plus d’infos: www.covoiturage.fr
http://ucar.covoiturage.fr

Pour renseignement, question prix, voici les formules de covoiturage (exceptés les participations au frais occasionnés: essence, péages) qui seront proposées, à partir de Paris: Paris-Nantes: 25 euros, Paris-Tours: 17 euros, Paris-Strasbourg: 25 euros, Paris-Rennes: 20 euros, Paris-Bordeaux: 40 euros.

Lien Néoplanète: http://www.neo-planete.com/2010/09/17/en-voiture-avec-laure-wagner-de-covoiturage-fr/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone