Avec Euro-Vote , votre avis vaut de l’or

Stéphane Leleu, 41 ans, et Brice Valantin, 30 ans, se rencontrent à Hong Kong où tout deux officient dans les univers de la finance et des affaires. Leurs expériences à travers le globe les amènent à réfléchir sur la dimension éthique et responsable d’un projet entrepreneurial commun.

Leur idée de base est simple, constatant que les entreprises ont aujourd’hui plus que jamais besoin de réaliser des enquêtes d’opinions, de notoriété, de satisfaction, de tester la pertinence de leurs initiatives en communication ou d’évaluer les retombées des opérations menées, ils créent en 2007 la société Euro-vote qui propose aux acteurs de la vie économique, politique, sociale et culturelle qui souhaitent réaliser des enquêtes externes ou internes, la mise en ligne de leur questionnaire sur une page Web personnalisée à leur image.

Par ailleurs, Euro-Vote signe des partenariats avec de nombreuses associations et causes humanitaires parmi lesquelles, l’Association des Paralysés de France (APF), Ateliers Sans Frontières (ASF), Alter Eco, Caritas International, Handicap International, Helvetas, PlaNet Finance, Planète Urgence, SOS Villages d’Enfants, Tree-Nation…

Le système fonctionne de la façon suivante, lorsque l’internaute se rend sur le site, il choisit parmi les associations et causes humanitaires celle à laquelle il souhaite contribuer, puis l’enquête à laquelle il souhaite répondre, une fois que c’est fait il n’a plus qu’a valider et son choix est pris en compte.

Euro-Vote reverse chaque mois 10% de son chiffre d’affaire (et non pas de ses bénéfices) aux associations, au prorata du choix des internautes.

Tout le monde y gagne, les entreprises car elles améliorent leur image, leur démarche éthique, leur implication dans des actions en faveur du développement durable et une responsabilité sociétale conforme à leurs ambitions. Les internautes également, car même s’ils n’en ont pas les moyens financiers, ils peuvent tout de même aider une cause qui leur tient à cœur simplement en prenant un peu de temps pour répondre à un questionnaire.

En plus, comme l’internaute se sent utile en faisant une bonne action, le concept Euro-Vote génère plus de participations spontanées et le taux et la qualité des réponses obtenues sont supérieurs à ceux d’une enquête en ligne classique.

Parmis les premiers clients qui leur ont fait confiance : Le musée du Quai Branly, Michael Page, Laboratoires Coloplast, Act Responsible et le Salon Produrable où Stéphane Leleu à d’ailleurs été interviewé, voici la vidéo.

Si cette démarche solidaire et originale vous séduit, que vous soyez internaute ou chef d’entreprise, l’adresse est la même euro-vote.com

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