Au tour de l’actrice Michelle Pfeiffer de devenir végétalienne

Michelle Pfeiffer végétalienneDe nombreuses vedettes se sont converties au régime végétalien pour des raisons de santé. C’est au tour de l’actrice Michelle Pfeiffer d’en être une nouvelle adepte.

Le végétalisme à la mode d’Hollywood

Alors que la liste n’en finit plus de s’allonger, le documentaire «  Forks Over Knives  » (« la fourchette vs. le scalpel ») a joué un rôle crucial. Il a inspiré les stars les unes après les autres et transformé leurs habitudes alimentaires en choisissant un régime entièrement végétal. Parmi ces dernières : Ozzy Osbourne, Carrie Ann Inaba, Kristen Bell et Russell Brand. L’un des végétaliens les plus engagés pour parler de sa « bonne santé » est l’ex-président Bill Clinton. Ce dernier, connu pour son amour pour les hamburgers et les donuts, a délaissé tous les produits d’origine animale, après son quadruple pontage coronarien en 2004. Après ses opérations du cœur, il a perdu 11 kilos et fait baisser son taux de cholestérol de façon spectaculaire en adoptant le régime végétalien.

Michelle Pfeiffer se convertit à son tour

La dernière célébrité à vanter son régime végétalien est l’actrice américaine Michelle Pfeiffer, invitée à l’émission du Dr Sanjay Gupta sur la chaîne CNN. Elle explique au Dr Gupta qu’elle a décidé d’essayer un régime végétalien, après avoir regardé le documentaire « The Last Heart Attack » (« La dernière crise cardiaque ») sur CNN. Plusieurs spécialistes affirment qu’un régime à base végétale essentiellement, est un moyen de prévenir les maladies cardiaques et autres dégénérescences du système artériel. Elle déclare: « Je finissais de travailler et je crois que c’était à la tombée de la nuit. Je regardais CNN et le documentaire The Last Heart Attack a commencé ».

L’actrice se décrit comme une « gourmande », mais a exprimé beaucoup d’espoir après avoir entendu les témoignages positifs de Bill Clinton sur son régime végétalien. Selon elle: « Bill Clinton adore manger, il doit donc bien y avoir quelque chose de bon [dans le végétalisme] qui le fait persister dans un tel régime. Il est intelligent, donc il ne va pas avoir une telle démarche, sauf s’il pense vraiment que  certaines preuves scientifiques sont derrière ».

En page 2 : Le végétalisme pour une meilleure santé

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone