Au Festival de Cannes, Néoplanète s’installe à l’Hôtel Gray d’Albion

Bouclez vos valises, cette année Néoplanète vous emmène à Cannes pour vivre en direct le célèbre Festival de cinéma. Parce que nous avons toujours confié nos couvertures de magazine à des comédien(ne)s de choix (Johnny Depp, Angelina Jolie, Georges Clooney, Marion Cotillard…), il nous semblait naturel de poser nos micros radio sur la Croisette. Le but : interroger les stars sur leurs engagements en matière de protection de la planète. Pour l’occasion, l’équipe s’installe dans les salons de l’hôtel Gray d’Albion****, l’un des fleurons de l’hôtellerie d’affaires cannoise.

 

On vous l’avait dit : le luxe n’est pas incompatible avec le développement durable ! Preuve en est avec l’hôtel Gray d’Albion****, un établissement Lucien Barrière Cannes, qui mène depuis plusieurs années une démarche environnementale dynamique.

En 2010, les bonnes pratiques initiées ont permis de réduire de 5% la consommation d’électricité, d’eau et de gaz de l’établissement. Le tri sélectif a été mis en place dans les 200 chambres, ainsi que des éclairages LED et des mousseurs dans les salles de bain. Lors des travaux de rénovation, terminés au printemps dernier, la quasi totalité des matériaux anciens ont été réutilisés. Résultat : l’hôtel a obtenu la double certification ISO 9001 et ISO 14001, pour le système de management environnemental et sa qualité. Une première dans l’hôtellerie cannoise !

L’établissement considère que sa principale force est de préserver la qualité des prestations apportées aux clients. Ces derniers ont ainsi le choix entre un produit ou service écologique et un autre classique. Ils peuvent par exemple se déplacer en ville grâce à un véhicule hybride, ou venir à Cannes en train et ainsi bénéficier d’une remise commerciale.

Pour sa dernière décoration, l’hôtel a obtenu en janvier 2012 la Clé Verte, l’un des principaux labels écologiques européens pour l’industrie du tourisme. Eau, énergie, déchets, achats responsables, formation des salariés et sensibilisation de la clientèle : tout a été passé au crible !

 

Les infos en plus :

– L’hôtel Gray d’Albion est actuellement le seul hôtel de Cannes à nettoyer le fond marin de sa plage privée.

– Le remplacement des installations techniques de climatisation est à l’étude.

– Des ruches ont été posées sur les toits.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone