Ateliers Potager, du 3 octobre au 12 décembre chez Jardiland !

Quoi de plus détendant que de cultiver son jardin et se nourrir de ses fruits.
par Véronique Geoffroy, www.jemesensbien.fr

Photo : ©Samuel Dhote

Atelier potagerPour répondre à l’engouement général pour le jardinage, Jardiland organise, en collaboration avec l’association des Jardiniers de France (180 000 membres), des ateliers de jardinage gratuits, du 3 octobre au 12 décembre 2009.

Au choix, deux grands thèmes : la taille et la création et l’entretien d’un potager.

C’est l’occasion d’apprendre la taille de floraison, de fructification, de nettoyage, de mise en forme… Mais encore savoir comment favoriser la floraison et la mise à fruit, comment respecter la vie du végétal tout en l’embellissant, et se servir de l’outil le plus approprié.

Bon ! Mais avant de tailler, encore faut-il le créer ce jardin potager, et ensuite l’entretenir, au naturel, c’est mieux. Les Jardiniers de France apprennent tout ça mais encore à le gérer pour obtenir des fruits et légumes sains à peu de frais : travaux du sol, amendements, fertilisation, premières cultures sans risque, semis en place ou plantation de godets, superficie d’un potager…

Ça ne s’improvise pas le jardinage, c’est tout un art !

Pour toute inscription, il suffit de se rendre en magasin afin de choisir l’un des ateliers proposés. La liste des enseignes participant à l’opération est disponible sur le site de Jardiland : www.jardiland.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone