ASOS Africa : quand la mode anglaise rencontre l’éthique

ASOSAfrica2013Le site anglais de vente en ligne, ASOS, dispose depuis 8 ans d’une plateforme regroupant des marques éthiques et collaborant avec des associations en Afrique. Découvrez la nouvelle collection, réalisée au Kenya.

 

 

Depuis la venue de Michelle Obama en Afrique du Sud arborant la nouvelle collection bio ASOS Africa, la mode éthique connait un véritable boom chez la marque de prêt-à-porter anglaise qui entame sa huitième année dans le domaine du commerce équitable.

Par le biais de sa Green Room, ASOS propose une sélection de marques et labels proposant uniquement des produits créés dans le respect du commerce équitable et qui soutiennent l’artisanat traditionnel.

Avec près de 75 marques, cette chambre verte propose un guide pour mieux comprendre les différents labels de la mode écologique des quatre coins du monde. Comme nous vous l’avions expliqué ici, la mode éthique s’inspire aujourd’hui de différentes cultures à travers la planète. D’où la nécessité de comprendre les différents labels et accréditations officielles pour avoir une meilleure idée des initiatives que les marques soutiennent.

SOKO - ASOS

ASOS a fait le choix du made in Africa avec sa collection ASOS Africa, le best-seller de sa Green Room. En partenariat avec l’association SOKO au Kenya, ASOS propose une collection éthique de qualité pensée dans le respect de l’artisanat traditionnel. Conçue en interne, cette collection favorise aussi un emploi durable et qualifié pour les 45 femmes travaillant à l’atelier au Kenya. Compte tenu du boom de la mode éthique made in Africa, ASOS à du doubler la taille de ces ateliers en Afrique et de nombreuses opportunités sont à venir pour les communautés africaines.

MOGADISHU - HUMANITARIAN CRISIS

Grâce à cette initiative, ASOS s’engage à soutenir l’économie locale en créant toujours davantage d’emplois. Cinq livres sterling (6 euros)  sont en effet reversés à l’association SOKO pour chaque vêtement vendu. La collection Automne/Hiver 2013 est désormais disponible sur le site de la marque et s’inspire largement des tribus Massaï du Kenya avec ses imprimés léopards et éléphants.

Plus d’informations sur la collection ici.

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