Arti’Flore : Mettez de l’art dans vos week-ends

Quand l’art rejoint la nature, cela donne le salon d’Arti’Flore. En intérieur : le marché artisanal, en extérieur : le jardin aux plantes. Dans les deux : de la beauté, de la gaieté mais aussi et surtout des passionnés. Cette année le salon se déroulera le week-end du 9 au 10 octobre de 10h à 19h à Auvers-Sur-Oise.

Parce qu’il est primordial de se rappeler de temps à autre que le monde est beau, le Collectif d’Animation Municipal d’Auvers-Sur-Oise (CAMA) organise depuis 24 ans cette manifestation qui connaît un succès grandissant.

Et pour cause, le cadre est splendide : une petite maison (Maison de l’Ile) au bord de l’Oise.

De nombreuses animations et activités pour les enfants seront proposées telles que des rempotages, des créations de cerfs volants, des balades en poney ou encore de la lecture de contes au jardin.

Mais Arti’Flore c’est avant tout un lieu de rencontre avec des professionnels passionnés par leur art ou par leurs végétaux.

Des exposants artisanaux vous attendront donc pour vous présenter des objets de tous genres et sortant de l’ordinaire. Tourneur, sculpteur sur bois ou d’acier, créatrice de senteur ou de colliers en pétale de verre, bijoutier, peintre sur plumes d’oiseaux,… il y en aura pour tous les goûts.








De son côté, le marché aux plantes ne sera pas en reste. Des spécialistes en végétaux de plein air auront leur stand ainsi que l’association des amis des orchidées du Val d’Oise ou encore quelques fermiers et autres professionnels des jardins.

Enfin pour les gourmands des dégustations de fromage de chèvre ou de miel seront proposées au gré de leur promenade.

Entrée gratuite – Restauration possible sur place.

Plus d’informations sur : www.auverscama.com/artiflore.htm

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone