Arrêtons le gaspillage de papier – engagez-vous sur le site www.shrinkpaper.org !

D’après un communiqué WWF du 11 juin 2008 :

Un réseau de plus de 50 ONG européennes a lancé aujourd’hui Shrink, une initiative pour réduire la consommation excessive de papier. Institutions, entreprises et individus sont invités à s’engager à limiter le gaspillage du papier sur le site : www.shrinkpaper.org.

« Dans nos pays industrialisés la quasi totalité des personnes utilise du papier sans se soucier de l’impact écologique de cette consommation. Ainsi, savez-vous que 65 % des impressions et des photocopies pourraient être lues sur un écran alors qu’elles atterrissent dans une poubelle à la fin de la journée » explique Mandy Haggith du réseau EEPN. « La production de papier engendre dans certains pays une dégradation des forêts, de la biodiversité, des ressources naturelles et a des répercussions sur le climat et sur les droits de l’homme à cause de l’irresponsabilité de certains producteurs. Chacun de nous peut contribuer dès aujourd’hui à changer la situation en s’engageant sur www.shrinkpaper.org. »

Ce site internet permet à la personne qui s’engage dans une consommation responsable de papier d’évaluer l’impact de son engagement et de le chiffrer en terme d’arbres, d’eau et de pollution économisés. Pour cela, www.shrinkpaper.org fournit des astuces utiles pour réduire sa consommation de papier au bureau et faire ainsi des économies. (…)

Les pays industrialisés consomment plus de ressources que le monde ne peut en fournir. Cette sur-consommation de papier est juste un exemple parmi tant d’autres où les individus, les entreprises et les gouvernements doivent limiter leur production de déchets, et la surexploitation de ressources naturelles (…) Une gestion plus efficace du papier est donc indispensable pour préserver l’environnement et permettre un développement plus équitable entre pays.

Pour se rendre sur le site : http://www.shrinkpaper.org/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone