Aromacook, des huiles essentielles dans mon assiette

Les huiles essentielles quittent notre salle de bain, pour s’inviter dans notre cuisine. Avec les Aromacook, elles s’acoquinent avec de l’huile d’olive bio pour titiller nos papilles.

Voici des produits bios, bons et faciles d’utilisation. Jean-Charles Sommerard, fils de distillateur d’huiles essentielles, a conçu les premiers flacons de parfum à déposer sur la table. Au menu : cinq sprays qui se pulvérisent sur une salade, un poisson, une viande… Idéalement, comptez cinq à sept pschitt par assiette.

Cardamome, coriandre, curcuma, carvi, citronnelle et cannelle se mêlent à de l’huile d’olive bio pour le flacon « Saveur des Indes ». Plus classique, la « Saveur d’Italie » exalte le basilic, le thym citron et la marjolaine. Vous trouverez sur www.aromacook.fr des recettes gourmandes pour utiliser ces huiles aux accents exotiques : tofu grillé en papillotes, daurade à l’orientale, filet de lotte à la coriandre…

Le plus ? Ces huiles ne sont pas juste bonnes. Elles facilitent aussi la digestion. Un concept hédoniste qui a emballé le prestigieux hôtel du Crillon. Ces drôles de flacons agrémentent en effet ses nouveaux cocktails avec des eaux florales. Santé !

Plus d’infos sur www.aromacook.fr. 9,90 € le flacon de 100 ml, en vente dans les épiceries fines, chez www.artisannature.fr et Nature & Découvertes

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone