Arc International inscrit les arts de la table dans le développement durable

Pyrex®, Cristal d’Arques® Paris, Luminarc®… Vous possédez peut-être un objet d’une de ces marques. Elles appartiennent toutes à Arc International. Zoom sur ce groupe français engagé pour le développement durable.


Né en 1825, à Arques, dans le Pas-de-Calais, Arc International est devenu le leader mondial des arts de la table. Fort de son savoir-faire verrier, il distribue aujourd’hui ses concepts dans plus de 160 pays. Le groupe veille à équilibrer les exigences économiques, la responsabilité sociale et le respect pour l’environnement. Ses activités sont ainsi inscrites dans une démarche de développement durable, comme en témoigne l’adhésion au Pacte Global Compact de l’ONU en 2003. Un Pacte Mondial qui invite les entreprises à adopter, soutenir et appliquer dans leur sphère d’influence un ensemble de valeurs fondamentales, dans les domaines notamment des droits de l’homme, des normes de travail et de l’environnement.

José-Maria Aulotte, directeur des ressources humaines, de la communication et du développement durable d’Arc International et Caroline Barbier, responsable du développement durable au sein du groupe, nous expliquent leur stratégie environnementale : four économe en énergie, fabrication du verre plus verte, éco-conception des produits… (4’15).

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/05/Strategie-d-Arc-International-concernant-le-developpement-durable.mp3|titles=Strategie d Arc International concernant le developpement durable]

Comment José Maria Aulotte sensibilise t-il son personnel au développement durable en tant que DRH d’Arc International ? (1’04)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/05/Comment-Jose-Maria-Aulotte-sensibilise-t-il-son-personnel-en-tant-que-DRH-d-Arc-International.mp3|titles=Comment Jose Maria Aulotte sensibilise t-il son personnel en tant que DRH d Arc International]

Plus d’informations sur le site d’Arc International

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.