L’appétit vient en mangeant, l’amour aussi

©tablemeetseriousMeetserious est un tout nouveau site de rencontres qui propose aux célibataires une démarche spontanée et éthique :  faire connaissance et peut-être trouver l’amour autour d’un bon repas dans un restaurant.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/05/Un-site-de-rencontre-qui-sort-du-net-124160873-1.mp3|titles=Un-site-de-rencontre-qui-sort-du-net-]

L’idée des fondateurs du site c’est de montrer qu’aujourd’hui, le marché de la rencontre, dominé par des sites comme Meetic ou Adopteunmec.com, qui fonctionnent par écrans interposés, est impersonnel et parfois trop intéressé. Ils ont voulu renouer avec de vraies valeurs comme le partage, la convivialité, l’éthique.

Mode demploi©Nummeetserious

1)  Vous vous inscrivez en remplissant votre profil puis vous surfez sur le site pour choisir vos futurs voisins de table.

2)  Vous sélectionnez le lieux qui vous plait le plus parmi la liste de restaurants dont Meetserious est partenaire. Par exemple, le Millésimes 62, à Montparnasse, qui vous propose un repas gastro autour du poisson. Au menu : escalope de saumon à la plancha, Saint-Jacques aux agrumes et même royale d’écrevisse et son jus de bouille.

3)  Vous vous inscrivez pour un repas, puis le site sélectionne les 5 autres convives, hommes ou femmes et organise le rendez-vous. Tous les membres fournissent leurs coordonnées bancaires pour pouvoir être débités par le site qui paye ensuite l’addition.

Pourquoi privilégier Meetserious plutôt quun autre site de rencontres :

• D’abord, il ne se résume pas simplement à un site de rencontre virtualisé. Il permet aux gens de se rencontrer directement, sans passer par la case « tchat sur internet ».

• Mais surtout, il innove par son côté solidaire puisque 10% de l’addition à la fin du repas sont reversés à des associations caritatives. De quoi redorer un peu la blason de la rencontre sur le web au XXIe siècle.

©meetseriousLove story garantie ?

Il n’y a pas encore de chiffres, ni de pourcentages pour dire combien de personnes ont trouvé l’amour grâce à Meetserious. Le concept n’existe que depuis quelques mois. Mais en tout cas, le site marche du tonnerre ! Une version complète commence à montrer le bout de son nez, avec des rendez-vous qui s’organisent toutes les semaines et de plus en plus de restaurants dans Paris. Et les provinciaux ne sont pas en reste puisque  Meetserious compte même se développer dans d’autres villes de France !

Cette chronique « Environnement » a été diffusée mardi 22 avril avril 2013 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète les chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement » de Yolaine de la Bigne, enrichies de photos, de vidéos et de liens internet.

 

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.