Appel pour la bienveillance au travail

Le réseau Entrepreneurs d’avenir s’est associé à Psychologies Magazine afin de lancer un Appel pour la bienveillance au travail. C’est une initiative inédite cherchant à mobiliser les entreprises de notre pays dans le but d’améliorer le bien-être et les relations dans l’entreprise.

Cet appel est le point fort de la journée de la gentillesse du 13 novembre 2011. Lancée en France depuis deux ans, elle a désormais lieu chaque année dans une quinzaine de pays.

Cet appel a été élaboré avec des dirigeants, des associations de dirigeants, des coachs, des partenaires sociaux. Déjà signé par des dizaines d’entreprises, dont Néoplanète, il sera publié dans le numéro de novembre de Psychologies Magazine, et fera bientôt l’objet d’un site Internet dédié.

Nous vous encourageons à le signer et à le faire signer par d’autres dirigeants. « L’impact national de cette initiative et le débat qu’elle suscitera dépendront du nombre d’entreprises qui l’auront rejointe, explique Arnaud de Saint Simon, directeur de Psychologies Magazine. Cet appel est d’abord un texte à débattre. Le signer, c’est s’engager à réfléchir et à dialoguer sur la bienveillance avec ses équipes pour envisager ensemble des actions concrètes et réalistes à mettre progressivement en place. »

Vous pouvez envoyer votre signature (votre nom, le nom de votre entreprise, le domaine d’activité, le nombre de salariés) à pauline@psychologies.com et, si le cœur vous en dit, faire circuler l’Appel autour de vous : Appel pour la bienveillance au travail

Plus d’infos sur le site de la Journée de la gentillesse 2011

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone