Un tandem contre le réchauffement climatique

Clarisse et Emeric, deux jeunes lillois de 26 et 28 ans, partent à l’aventure pour réaliser leur projet « Appel d’air ». Leur but ? En apprendre davantage sur le sujet du réchauffement climatique et surtout, partir à la rencontre de personnes qui agissent au quotidien pour le combattre.

Appel d'airLeur objectif est de traverser, en tandem et pendant 5 mois, l’Amérique Centrale depuis le Mexique jusqu’au Venezuela. Le départ est fixé ce lundi 18 janvier 2010. Les deux Lillois vont se rendre en tandem depuis Lille jusqu’à Roissy, puis s’envoler vers Mexico le 22 janvier. Vous pourrez retrouver, dès septembre, leurs péripéties au travers de courtes vidéos présentant les initiatives rencontrées sur : www.appeldair.org

Avant cela, enfourchez votre bicyclette le dimanche 27 juin pour rejoindre Clarisse et Emeric lors des derniers kilomètres qu’il leur restera à parcourir depuis Arras jusqu’à Lille, sur la route du retour  depuis l’aéroport de Paris. Les moins sportifs opteront eux pour l’exposition organisée à l’automne prochain.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone