Appel à candidature : Challenge Etudiant Green TIC Campus

Vous êtes étudiant, vous voulez défendre vos idées et imaginer des solutions concrètes pour le développement durable au sein de votre campus ? Ce challenge est pour vous ! Mettez votre imagination au service d’un campus  plus vert, en vous appuyant sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Le défi est lancé !

Ce concours, vrai tremplin vers l’entreprise, est ouvert à tous les étudiants de l’enseignement supérieur de France métropolitaine (universités, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, IUT…).

Dans certains établissements, comme l’Université du Havre ou de Montpellier II, des enseignants ont été jusqu’à intégrer le Challenge Green TIC Campus à un projet pédagogique, un bon moyen d’impliquer les étudiants dans la mise en place du Plan Vert de leur établissement.

Une initiative reconnue et soutenue qui propose aux étudiants 3 catégories :

1. Vie étudiante et sensibilisation : par quels outils innovants mobiliser la communauté étudiante sur les enjeux du développement durable ?

2. Ancrage territorial du campus : quelles actions pour permettre au campus d’avoir un impact favorable sur le développement durable du territoire dans lequel il est implanté ?

3. Gestion environnementale du campus : comment mieux gérer et optimiser la gestion du campus (eau, énergie, déchets, etc.) ?

 

En page suivante : les anciens participants témoignent !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone