Api Green : un festival vert en Île-de-France

Api Green  c’est un festival éco-citoyen  itinérant. Il débute le samedi 10 septembre à Rosny-Sous-Bois (93), avant de se déplacer un peu partout en région parisienne. Au total : une vingtaine de dates sont prévues de septembre 2011 à Mars 2012. Bonne nouvelle, c’est un camion couvert de panneaux solaires qui fournit l’énergie nécessaire à toutes les activités proposées.

Placé sous le signe du développement durable, l’éco-village du festival Api Green propose des jeux, des concours (graff, peinture, vidéo, sculpture …) et des ateliers dédiés à la nature. Les œuvres réalisées par de jeunes handicapés ou sortis du système scolaire sans qualification seront mises en valeur sur un site internet dédié. Celles sélectionnées se retrouveront aux enchères à la fin du festival, et au profit d’une association. Le premier rendez-vous se déroule samedi 10 septembre, de 11h à 19h, à Rosny-Sous-Bois (93).

Plusieurs espaces permettront de découvrir des bars à « oxygène et huiles essentielles », ou encore de profiter d’un bon massage sur poufs. A moins que vous ne préfériez tester la dégustation de fleurs. Des stands seront installés pour permettre à tous de s’informer sur les thématiques liées à la préservation de l’environnement. La journée se terminera par un concert, dont l’électricité sera fournie par les panneaux solaires du camion, dès 17h3O.

A noter que si vous avez des appareils électroniques ou électriques qui ne fonctionnent plus, vous pourrez les ramener au Festival Api Green. Cela évite de jeter ces déchets toxiques à la poubelle, et vous repartirez en plus avec un cadeau pour chaque appareil ainsi recyclé.

Les prochaines dates du festival ? Le 5 novembre à Limeil Brevannes et le 19 novembre à Nogent-sur-Marne. Tous au vert ce week-end!





Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone