Anti-fourrure : Jean-Claude Van Damme en haut de l’affiche

Pour sa nouvelle campagne de communication, GAIA, une association belge qui milite en faveur des animaux, a choisi l’acteur Jean-Claude Van Damme comme ambassadeur.

En Belgique, Jean-Claude Van Damme se retrouve à nouveau en haut de l’affiche, mais pas pour ses talents d’acteur. Cette fois-ci, l’ex bodybuilder exhibe -modérément- ses muscles pour la bonne cause. Au travers de la nouvelle campagne de l’association GAIA, qui avait déjà créé le buzz avec sa journée sans slip pour soutenir les porcelets, JCVD s’oppose à la fourrure. « L’intérêt de se balader avec la peau d’un animal sur le dos m’échappe. Je pense que les animaux seraient d’accord avec moi », explique-t-il.

Sur l’affiche, de 60m², on peut apercevoir l’acteur belge, la mine triste et en marcel blanc, tenant dans ses bras un cadavre de vison écorché. Une opération loin du glamour des affiches de la PETA où les stars y posent nues, mais non moins captivante.

Au mois d’octobre, la campagne « Chassons l’élevage d’animaux pour la fourrure » traverse huit grandes villes belges. Elle s’accompagne d’un appel national aux consommateurs afin de les inciter à ne pas porter de fourrure et de les encourager à envoyer des mails aux parlementaires pour abolir cette pratique. En effet, l’association réclame l’interdiction de l’élevage d’animaux pour leur fourrure. Une pratique déjà abolie en Grande-Bretagne et en Autriche.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après des études de journalisme à Paris et Dublin, Julie s'est lancée comme correspondante pour des sites d'informations québécois, couvrant l'actualité française. En 2013, elle revient sur les bancs de Néoplanète, qu'elle avait déjà arpentés quelques années plus tôt. En parallèle, elle cultive son blog, consacré au voyage.