Amnesty torture Iggy Pop

IggyPop« L’avenir du rock, c’est Justin Bieber ». Non, ce n’est pas une blague mais la phrase dite par l’iguane, le visage tuméfié, pour la nouvelle campagne choc de la section belge de l’ONG Amnesty International. Karl Lagerfeld et le Dalaï Lama ont eux aussi prêté leur image à cette initiative contre la torture.

On les voit tous trois écorchés, défigurés et forcés de déclarer respectivement que « L’avenir du rock’n’roll, c’est Justin Bieber », « Le sommet de l’élégance, c’est la campagne hawaïenne et les tongs » et  « Un homme qui n’a pas de Rolex à 50 ans a raté sa vie » (phrase initialement prononcée par le publicitaire Jacques Séguéla). Très relayées sur les réseaux sociaux, ces images ont pour objectif de fustiger l’atrocité et … l’inefficacité de la torture. Il est vrai que menacer parents et enfants obtient de meilleurs résultats ! Merci Amnesty.

Voir la campagne Stop Torture

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

A l'issue de sa prépa bio au Lycée Chaptal, à Paris, Arnaud intègre l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT). Avant de rejoindre Néoplanète, il a fait ses premières armes de journaliste à Ça m’intéresse et Science&Vie Junior.