Allergiques, à vos souhaits !

Un éternuement chasse l’autre. Avec l’arrivée (enfin) du printemps, les mouchoirs hivernaux s’en vont. Pourtant, les personnes allergiques continuent à dégainer le tissu pour tenter d’éponger un nez qui n’a cessé de couler. Mais que connaissons-nous réellement de la rhinite allergique ou de la crise d’asthme. Sommes-nous tous exposés aux méfaits du pollen ? Peut-on guérir d’une allergie ? Tous les pollens sont-ils dangereux ? Néoplanète répond à vos questions

Sommaire :
Qu’est-ce qu’une allergie ?
Où se cachent les allergènes ?
Tous les pollens sont-ils dangereux ?
Comment devient-on allergique ?
A quel âge découvre-t-on son allergie ?
Y a-t-il beaucoup d’allergiques parmi nous Quels sont les symptômes d’une allergie au pollen ?
Peut-on guérir d’une allergie ?

Mais surtout Comment se soigner ? Et si vous êtes curieux rendez-vous sur Retour vers le pollen.

©aheatwolePourquoi c’est pire, cette année ?

 Si la plupart d’entre nous se réjouissent des premiers rayons de soleil après presque huit mois d’hiver, les allergiques, eux, attendent le retour de la pluie.

Les premières chaleurs sont arrivées soudainement et au lieu de s’étaler sur un mois, le  pollen a proliféré d’un seul coup. Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) a annoncé, dans son bulletin hebdomadaire, une explosion de la teneur de l’air en pollen de bouleau.

 Mais au fait, qu’est-ce que c’est une allergie ? Pour le découvrir allez en page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Barbara Krief

Journaliste pour Le Plus de L'Obs, Barbara Krief continue d'écumer les festivals engagés pour Néoplanète. Retrouvez-la sur Twitter @KriefB.