Alimenter son corps en beauté

fruitsVous le savez, prendre soin de son corps grâce aux aliments que l’on mange ou que l’on utilise au quotidien, c’est possible. L’idée est d’allier santé, beauté et été !

 

 

Pour composer votre propre élixir de santé, voici ce que vous pouvez utiliser.

 

Pour de l’anti-cellulite
gingembreLe gingembre

Le gingembre chauffe la peau et favorise la circulation du sang. Faites un enveloppement gingembre et fraise. La fraise ajoutera son pouvoir purificateur et astringent pour une peau sans cellulite !

 

 

selLe sel

La recette ? 6 cuillères à soupe de gros sel à  versez dans une tasse avec du fromage blanc allégé à 40%. Posez sur la zone et enveloppez dans de la cellophane pendant 25 min, rincez. A réitérer 2 fois par semaine pendant 2 mois.

 

 

Contre la rétention d’eau

Le pissenlit

Le pouvoir diurétique du pissenlit favorise l’élimination des toxines. A boire en infusion (faites tremper les feuilles pendant 2 minutes et buvez avant le repas).

 

 

 

Pour gommer les impuretés

framboise

La confiture de framboise

La framboise possède des akènes idéales pour gommer les imperfections. Si vous rajoutez du sel ou du sucre de canne, vous augmenterez les granulés nécessaires à l’exfoliation.

 

 

 

Contre les mycoses des pieds

ailL’ail

Ecrasez 2 gousses d’ail et posez la purée en cataplasme. Enveloppez votre pied pendant 1h puis rincez.

 

 

 

 Pour un teint frais

hybiscus

L’infusion d’hibiscus

Riche en flavonoïdes, elle vous assurera un teint frais et éclatant, tout en vous préservant des rides par effet de relaxation de la peau.

 

 

 

Source : Ecolomag

En page 2 : la marque « Cosmetofruit » propose des boissons de fruits toutes faites.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.