Agenda : la biodiversité, les transports publics, le salon « Bien-être et Bio»…

A l’approche de Rio + 20 et pour la Journée de la mer, on redécouvre l’univers marin : pêche, océans, espèces marines sont au rendez-vous…

Mobilisation pour combattre l’exploitation animale ! Le 2 juin, la Fondation Brigitte Bardot propose une marche pour la fermeture des abattoirs. A Paris, rendez-vous à 14h30 devant les anciens abattoirs de Vaugirard (square Georges Brassens, côté rue des Morillons, Paris 15ème) et à Castres, retrouves-vous à 15h30 devant le 5 rue de Mélou.

 

 

 

 

 

Jusqu’au dimanche 3 juin 2012, la Ville de Lyon propose, au Parc de la Tête d’Or, les «Rendez-vous de la biodiversité ». Les jardiniers, les soigneurs animaliers et les animateurs pédagogiques de la Ville de Lyon se mobilisent pour vous sensibiliser à la préservation de la biodiversité en milieu urbain. Ces rencontres se déclineront autour de 3 grands thèmes : la vie animale, les végétaux et la biodiversité, avec un jeu de piste et une balade nature sur les abeilles sauvages… Le programme complet est disponible sur www.lyon.fr.

 

Du 5 au 7 juin 2012, l’innovation du transport public vous donne rendez-vous à Paris. Au menu : les technologies « propres », les solutions pour développer l’intermodalité (information voyageurs en temps réel, carte unique de transport, billetterie par Internet…) et les modes complémentaires : auto-partage, covoiturage, vélo en libre-service, bateau-bus…
Paris-Expo, Porte de Versailles / Hall 1 / 1 place de la Porte de Versailles, de 9h00 à 18h30 sans interruption. Plus d’infos : http://www.transportspublics-expo.com/fr/

 

Le Crisla, Centre de réflexion, d’information et de solidarité avec les peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latin), organise une projection-débat sur le thème « Biodiversité et RIO+20, quels enjeux pour les pêcheurs? » le 8 juin à 19h30 à l’Océanis de Ploemeur (salle Port-Blanc).

 

Le 9 et 10 juin, c’est le fête de la mer au Muséum de Toulouse. Participez aux films et débats en accès libre à l’Auditorium Picot de Lapeyrouse. Le samedi, à 14h30 « ArgOnimaux » (Les animaux des mers du sud pistés depuis Toulouse : que nous apprend l’éléphant de mer sur l’océan austral ?), à 16h, projection du film « océans » de Jacques Perrin (idem le dimanche à 14h30)

 

Les 9 et 10 juin, direction le Château de Flamanville pour un week-end relaxant dans la Hague avec le salon « Bien-être et Bio». Au programme : thérapies naturelles, soins alternatifs, yoga, méthodes sportives douces, aromathérapie, musicothérapie, préservation de l’environnement, commerce bio et/ou équitable…

Où ? Château de Flamanville – 50340 FLAMANVILLE. Quand ? de 10h00 à 18h30, samedi  9 et dimanche 10 juin 2012. Combien ? 2,50 € pour les adultes – gratuit pour les moins de 18 ans.

 

 

 

 

Dimanche 17 juin, l’Office de Tourisme de Bélâbre propose une découverte à cheval ou en attelage de la Petite Brenne, caractérisée par les innombrables châteaux qui bordent les eaux tranquilles de l’Anglin. Une boucle de 28 km emmènera les cavaliers au cœur des paysages de la Vallée de l’Anglin, entre forêts et bocages, parsemés de quelques étangs qui rappellent la présence toute proche de la Grande Brenne et de ses milliers d’oiseaux.
Informations pratiques : Office de Tourisme de Bélâbre / Tel : 02 54 37 22 21 tourisme.belabre@wanadoo.fr

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone