Actu : les sénateurs confirment l’interdiction du bisphénol A dans les plastiques alimentaires

Actu : les sénateurs confirment l’interdiction du bisphénol ALes députés avaient déjà voté pour, les sénateurs l’ont confirmé hier : l’utilisation du Bisphénol A (BPA) dans les plastiques alimentaires sera interdite à partir du 1er juillet 2015.

Cancérogène, perturbateur endocrinien, facteur d’obésité… le BPA est accusé de nombreux maux. Il faut dire que cette substance chimique, qui permet de rendre le plastique incassable et résistant à la chaleur, se trouve dans presque tous nos produits du quotidien, des bouteilles, aux boîtes de conserve, en passant par les CD, les jouets pour enfants ou les tickets de caisse. Et le problème, c’est qu’il a tendance à migrer dans la nourriture et les boissons (donc à être ingéré) surtout lorsqu’il est chauffé (au micro-ondes par exemple).

Si l’entrée en vigueur de l’interdiction générale a été repoussée (du 1er janvier 2014 au 1er juillet 2015), les sénateurs ont toutefois maintenu la mesure visant à bannir le BPA dans les produits pour enfants de moins de 3 ans dès 2013.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone