Acidulez votre table avec des pomelos rôtis au miel

Saviez-vous que c’est en Corse que le pomelo « Star Ruby » est cultivé ? Détenteur d’une IGP (Indication Géographique Protégée), il profite de la douceur du climat de cette île méditerranéenne tout comme ses lointaines cousines, les clémentines. Traditionnellement, les pomelos sont servis en entrée ou en dessert, présentés coupés en deux et nature. Le jus de pomelos frais est également idéal au petit-déjeuner ou pour un goûter acidulé. Voici une recette proposée par Interfel (Interprofession des fruits et légumes frais)…

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

– 2 pomelos

– 2 branches de thym

– 2 c. à s. de miel

– 1 c. à s. d’huile d’olive

Couper les pomelos en deux parties égales dans le sens de la circonférence. Les placer sur la plaque du four tapissée d’un papier sulfurisé. Les parsemer de thym (en pinçant les branches de thym entre le pouce et l’index en tirant les feuilles vers la surface du fruit). Sucrer chaque demi-pomelo d’1/2 cuillerée de miel et agrémenter de quelques gouttes d’huile d’olive.

Passer sous le gril du four environ 8 min (en surveillant pour que les fruits ne brûlent pas). Sortir les pomelos du four et laisser tiédir avant de servir. En option, accompagner les pomelos rôtis d’une poêlée de gambas (ou de crevettes) flambées ou poêlées.

Astuce de dégustation : pour faciliter la dégustation des pomelos, lors de la préparation, passer entre chaque demi-segment de pomelo la lame d’un couteau d’office. Ces petites bouchées se détacheront plus facilement.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone