Achetez votre essence au prix d’hier !

Découvrez une fois par semaine « L’info écolo du jour », par Juliette Barthaux  de www.ushuaiatv.fr

mygallonsContrairement aux apparences, la dame si heureuse sur la photo ne fait pas la pub d’un parfum. Non, elle est heureuse car elle paie son essence moins chère ! C’est un concept « made in USA » , le pays de la spéculation .

Aux Etats-Unis, l’essence coûte bien moins cher qu’en Europe, entre 0,67 et 0,80 euros le litre en moyenne. Mais, là comme ailleurs, tout le monde sait que l’essence ne va pas baisser, qu’elle est très chère aujourd’hui mais bien moins chère que demain. Alors de malins spéculateurs tentent d’exploiter le filon en appliquant aux particuliers un système utilisé par les compagnies aériennes.

Ainsi, sur le site mygallons.com on vous propose d’acheter votre essence au prix d’hier. Les consommateurs paient un droit d’entrée de 30 $. On leur délivre une sorte de carte de crédit avec laquelle ils peuvent  commander sur le site web leur essence au prix du jour et faire le plein plus tard à ce prix bloqué dans les stations agrées « Mygallons ». Les clients sont donc certains de ne pas être à la merci des prix du marché qui flambent. La compagnie qui vend l’essence se rémunère en faisant fructifier l’argent touché à l’avance.  Bientôt des fonds de pensions « Mygallons.com » ?

Ah c’est sur, le lobby pétrolier qui a enfumé le climat du Sommet de Copenhague a encore de beaux jours devant lui !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone